13 Rue du Maine 75014 Paris   Tél. 01 43 20 43 13

 Maquillage Permanent

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage en plus léger.

La différence entre le maquillage et le tatouage se trouve dans le matériel utilisé pour l’intervention.

En effet, le spécialiste en maquillage permanent utilise des aiguilles très fines qui sont dotées d’un dispositif de blocage permettant d’éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme. L’injection se fait donc sur la surface de la peau et les petits vaisseaux sanguins ne sont pas touchés.

D’une manière générale, ce sont des pigments minéraux qui sont utilisés mais il y a des professionnels qui font également appel à des pigments synthétiques. Dans tous les cas, les produits qui son utilisés ont subi des tests très rigoureux pour qu’ils ne provoquent des allergies. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente choisit ses préférences tout en étant guidée par le professionnel qui conseillera toujours les teintes les plus discrètes.

Le maquillage permanent peut être utilisé pour différentes raisons : pour redessiner ses sourcils, pour redessiner les lèvres ou leur redonner du volume, pour mettre l’œil en valeur ou encore pour dessiner un grain de beauté.

Au-delà de son utilisation pour des fins esthétiques, le maquillage permanent est également utilisé pour camoufler des cicatrices.

 

  Retour à l'accueil

 

Contact      Liens     © 2011 akreator.com